La fondation Fonds Handicap Solidarité accompagne Ciel d’Occitanie

Date

Horaires

Tarif

Gratuit

Le 16 juin 2021 nous avons inauguré un nouveau télescope, le « Handiscope.

Ce télescope, financé par les Fonds Handicap Solidarité, est spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, ou en situation de handicap,

Que de bonheur, que d’émotion durant cette soirée devant l’émerveillement des enfants, de l’association ASEI (Agissons pour l’inclusion) à Ramonville Saint Agne, découvrant les cratères de la Lune.

L’équipe des accompagnants, les éducateurs ASEI (Agissons pour l’inclusion), et les quatre animateurs de Ciel d’Occitanie ne sont pas restés insensibles à ces sourires.

Une grande récompense de les voir, pendant un bref instant, rêver « la tête dans les étoiles »

Nous renouvellerons cette expérience, et vous aurez probablement l’occasion de découvrir cet équipement.

(Peut-être à l’occasion des nuits des étoiles les 13, 14 et 15 août prochain au col d’Escot à Guzet.) C’est lors de ces interventions que nous mesurons vraiment la portée de notre démarche. Notre détermination à poursuivre reste la même, comment pourrait-il en être autrement ?

La Dépêche du midi a communiqué

Prochaines activités

ON THE MOON AGAIN 2024

14 et 15 juin prochain Ciel d’Occitanie organise ON THE MOON AGAIN 2024 consultez notre page facebook pour nous retrouver. Le 14 juin à l’observatoire de COUMARIAU à Oust et le 15 juin à Foix sur les allées de Villotte.

En savoir plus

Toulouse Space Festival

Ciel d’Occitanie sera présent du 23 mai au 26 mai au MEET de Tolouse pour le Space Festival 2024

En savoir plus

Les conférences de Pierre

Mercredi 24 avril à 18h30 Pierre Coadou vous présente une conférence sur “l’Atlantide”, mythe ou réalité ? C’est ici sur notre salle zoom. https://us02web.zoom.us/j/7911905280?pwd=ZHJWNWlqSTRyODdOK2VDc0R4ejJHQT09

En savoir plus