La fondation Fonds Handicap Solidarité accompagne Ciel d’Occitanie

Date

Horaires

Tarif

Gratuit

Le 16 juin 2021 nous avons inauguré un nouveau télescope, le « Handiscope.

Ce télescope, financé par les Fonds Handicap Solidarité, est spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, ou en situation de handicap,

Que de bonheur, que d’émotion durant cette soirée devant l’émerveillement des enfants, de l’association ASEI (Agissons pour l’inclusion) à Ramonville Saint Agne, découvrant les cratères de la Lune.

L’équipe des accompagnants, les éducateurs ASEI (Agissons pour l’inclusion), et les quatre animateurs de Ciel d’Occitanie ne sont pas restés insensibles à ces sourires.

Une grande récompense de les voir, pendant un bref instant, rêver « la tête dans les étoiles »

Nous renouvellerons cette expérience, et vous aurez probablement l’occasion de découvrir cet équipement.

(Peut-être à l’occasion des nuits des étoiles les 13, 14 et 15 août prochain au col d’Escot à Guzet.) C’est lors de ces interventions que nous mesurons vraiment la portée de notre démarche. Notre détermination à poursuivre reste la même, comment pourrait-il en être autrement ?

La Dépêche du midi a communiqué

Prochaines activités

L’étoile de Bethléem

L’étoile de Bethléem mythe ou réalité vu par l’astronomie. Quel phénomène possible pour justifier ce phénomène.Conférence de Pierre COADOU de Ciel d’Occitanie.

En savoir plus

Logiciel SIRIL01

Présentation du logiciel SIRIL par Laurent Roge première partie

En savoir plus

La fondation Fonds Handicap Solidarité accompagne Ciel d’Occitanie

Le 16 juin 2021 nous avons inauguré un nouveau télescope, le « Handiscope. Ce télescope, financé par les Fonds Handicap Solidarité, est spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, ou en situation de handicap, Que de bonheur, que d’émotion durant cette soirée devant l’émerveillement des enfants, de l’association ASEI (Agissons pour l’inclusion) à Ramonville Saint […]

En savoir plus