60ème édition des RICAR

Publié le 18 November 2019

Le samedi 16 novembre 2019, le club ALBIREO organisait la 60ème édition des RICAR (Rencontres Inter-Clubs d’Astronomie Régionale) à Gaillac.

A cette occasion, Ciel d’Occitanie a présenté à la soixantaine de personnes présentes son projet d’observatoire pour déficients visuels sur le site du Cap de Guzet.

Notre aventure suscite à chaque présentation l’enthousiasme des participants, et nous espérons que le même élan bienveillant se manifestera à l’occasion de l’appel à fonds participatifs.

Ciel d’Occitanie a invité les clubs présents à participer à la prochaine nuit des étoiles de Guzet les 24, 25, 26 juillet 2020 sur le site du futur observatoire.

Le fait d’avancer la date par rapport à l’officielle Nuit des étoiles des 7, 8, 9 août devrait permettre à beaucoup de se joindre à la manifestation de Guzet.

Les RICAR sont l’occasion de faire connaissance avec les autres clubs d’astronomie du sud de la France, d’échanger sur des sujets très variés, mais toujours très intéressants.

La prochaine rencontre est déjà prévue le 11 avril 2020 à Toulouse, elle sera organisée par l’Université Paul Sabatier. Ciel d’Occitanie y sera et invite les clubs à y participer.

60ème édition des RICAR

Le 16 November 2019

les RICAR sont les Rencontres Inter-Clubs d’Astronomie Régionale.