Animation scientifique au Château de la Garrigue

Publié le 23 September 2019

Quel meilleur moyen, pour faire découvrir notre association si particulière au plus grand nombre, que de participer à des rencontres publiques ?

Notre participation à la manifestation organisée par le comité d’entreprise d’Airbus Defence and SpaceCE, le 14 septembre au Château de la Garrigue, nous a permis de présenter notre projet aux salariés de l’entreprise qui nous ont réservé un accueil enthousiaste.

Le temps maussade, en début de matinée, ne présageait en rien une si belle journée et pourtant, à partir de treize heures trente, un ciel particulièrement lumineux s’est parfaitement prêté à l’observation solaire.

Toute l’après-midi, les animations proposées par Ciel d’Occitanie (évaluation de la distance terre Lune, maquette du système solaire, maquette du transit d’exo-planètes) ravirent les plus jeunes et aussi les plus grands.

En soirée et malgré la présence de lumières parasites, l’observation de Jupiter, Saturne et de la Lune aura certainement déclenché des vocations pour la pratique de l’astronomie.

Une journée riche en moments de rencontre et de partage, dans l’esprit même de la conception que nous nous faisons de la pratique de l’astronomie.

Ciel d’Occitanie tient à remercier les organisateurs de cette manifestation pour leur accueil et leur professionnalisme.

Animation scientifique en comité d'entreprise

Le 14 September 2019