Bilan de la saison estivale

Publié le 19 September 2020

Durant cette période post confinement et de vacances certains de nos membres se sont mobilisés pour faire vivre les activités de l’association et faire progresser le projet.
  • Activité estivale

    Cette période post confinement est encore fortement perturbée par les errements autour des contraintes sanitaires.

    Toutefois certains de nos membres ont organisé dans la commune qui héberge le site de l’observatoire et selon le respect strict des contraintes sanitaires actuelles des soirées astronomiques émaillées de quelques conférences. Compte tenu de la situation ces soirées s’effectuaient à effectif limité.

    En plus de la nuit des étoiles les sympathiques propriétaires du chalet de Beauregard, qui soutiennent activement le projet de l’observatoire du cap de Guzet, ont pretté les abords de leur établissement pour plusieurs autres manifestations.

    Ciel d’Occitanie a aussi réalisé quelques prestations dans les communes avoisinantes comme en témoignent les photos suivantes prises au lycée Aristide Bergès de Saint Girons:

  • Concernant le projet.

    Grâce aux efforts de notre président, de notre architecte et de nos membres locaux le projet a accéléré après le confinement. Le CU a été validé et le permis de construire déposé. Et enfin le panneau de déclaration préalable de travaux a été mis en place. Comme vous pouvez en juger le projet est maintenant sur les rails.