Depuis bientôt trois ans notre association œuvre pour l’inclusion, des personnes en situation de handicap et des déficients visuels, à la culture scientifique et à l’astronomie.
Chaque jour, toute notre équipe œuvre pour imaginer de nouvelles solutions pour emmener la culture scientifique et l’astronomie au plus près des publics empêchés, mais aussi de tous.
L’idée d’un observatoire mobile imaginée pour emmener l’astronomie au plus près des publics empêché, mais aussi auprès des publics isolés sur le territoire du Couserans et d’Occitanie est alors née.
Aujourd’hui la fondation RTE nous accorde une subvention de 36 000€ pour réaliser ce projet, auxquels s’ajoute les subventions de nos partenaires ; FIDUCIAL ; BERGER LEVRAULT ; La Caisse d’Epargne Midi Pyrénées ; Les Fonds Solidarité Handicap, dédiés exclusivement à ce projet.
Un grand merci à eux au nom de toute l’équipe de Ciel d’Occitanie.