OUVERTURE DE le 17 & 18 janvier 2026

L’Observatoire de Guzet ouvre du 7 février au 9 mars 2026

 

 

L’Observatoire de Guzet vous accueille pour les vacances de février des zones A, B, C du 7 février au 9 mars 2026 de 10h à 12h et de 14h à 19h. Astronomie pour tous et observations du ciel nocturne si la météo le permet.

Dans un cadre naturel exceptionnel, venez découvrir l’astronomie sous l’un des plus beaux ciels nocturnes de la région. Soirées d’observation au télescope, découverte des constellations et animations accessibles à tous vous attendent, en famille ou entre amis.

Porté par l’association Ciel d’Occitanie, l’observatoire propose également des expériences inclusives, permettant de vivre l’astronomie autrement, par les sens et le partage.

Parce que le ciel appartient à tous, l’Observatoire de Guzet développe des activités astronomiques accessibles aux personnes déficientes visuelles.

🎟️ Entrée gratuite pour les enfants de moins de 16 ans 10€ par adulte.
Une sortie en famille et une première découverte de l’astronomie.

Tél : 07 49 09 70 54 

 

https://www.radiocouserans.fr/l-observatoire-de-guzet-un-phare-pour-le-couserans